Baños c’est la porte d’entrée pour la fameuse route des cascades. Cette route fait près de 20km de long, et permet d’observer près de 60 cascades!!! Si si rien que ça!

Nous voila donc partis, après avoir loué 2 VTT à l’agence! C’est une activité très réputée de la ville mais franchement, après les premiers kms que l’on fait sur la route où passent les camions, les bus, on se rend compte que tout est un peu en décrépitude!!! Tout semble fermé ou à l’abandon. C’est sur, on est en période creuse, mais quand même!!!
Après une bonne heure de pédalage, nous arrivons à la plus belle et plus connue des cascades qui est de loin la plus grande et la plus impressionnante: pailon de Diablo. Il faut alors laisser les vélos pour emprunter un chemin qui mène aux chutes. Une fois à son pied on peut même arriver presque au sommet en passant par des petits chemins balisés et des tunnels.

Une fois revenus à nos vélos, nous prenons un camion, qui va nous remonter (et oui, je n’ai pas précisé que les 20km n’étaient que de la descente) en ville avec les vélos. Assis sur des bancs dans la benne du camion, c’est une première et un nouveau moyen de transport à mettre à notre actif!!!

Dans la journée, nous repartons vers les hauteurs et reprenons un yaourt granola au cafe del cielo de luna volcan avec la vue magnifique sur la ville, puis un peu plus loin, nous bifurquons sur la route vers « el vuelo del condor », pour La Belle et la Bête, 2 méga balançoires de 40 et 60 mètres pendulaires, situées dans un point de vue à 700 mètres au-dessus de la rivière Ulba.. Mais soit disant, pat ne veut pas le faire tout seul, il veut le partager avec quelqu’un et c’est pour cela qu’il ne veut pas le faire!!!!! Pas parce qu’il a peur, non, non, non!!!!!

A défaut, nous visitons, la « mano de la pachamama » qui est un mirador impressionnant en forme de mains que l’on traverse sur une passerelle en verre. Et oui, ça, je l’ai fait!!!

Puis sur la route de retour, petit arrêt au mirador « la cruz Bellavista », éclairée pendant la nuit!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *