• la fameuse Katherine gorge dans le Nitmiluk NP
  • location de canoe pour la journée: 4 gorges réalisées sur les 13

On avait prévu 2 jours de canoë dans la fameuse Katherine gorge avec nuit dans un camping sauvage, mais nous allons monter plus haut dans le nord pour visiter le parc Kakadu, donc on se limite à 1 journée da canoë. Arrivés dans le parc national Nitmiluk dont le nom aborigène est la maison des cigales, un bateau nous dépose de la première à la deuxième gorge afin de récupérer nos canoes. En effet, il y a 13 gorges consécutives à traverser, non pas en canoë mais en le portant, car nous sommes à la saison sèche. On pagaie donc 1h dans la seconde gorge puis on traine notre canon jusqu’à la troisième en passant par des blocs de rochers. C’est déjà très difficile avec seulement 5 mn de marche. Les gorges sont magnifiques avec des petites plages, ou l’on ne peut pas toujours s’arreter car elles sont le territoire des crocodiles de rivières, dont nous avons vu un spécimen en bateau. Puis pour passer à la quatrième gorge, il faudrait marcher 40mn en trainant le canoë! Infaisable, pour moi en tout cas!! On y va donc à pied et on profite de lézarder sur une petite plage avec baignade tout en vérifiant qu’il n’y a pas de crocos. Je suis presque sure d’en apercevoir un quand je suis dans l’eau. Flippant!!!

Puis on doit tout refaire en sens inverse jusqu’au retour à la 2ème gorge.

Nous utilisons notre fin d’après midi à faire le ravitaillement, afin d’être autonome 3 jours dans le parc Kakadu.

Puis petit bivouac sauvage super sympa.

Sauvage, signifie, pas d’eau, ni toilettes, ni douches évidemment!!!