OBJECTIFS:
- fort bravo: nombreux tournages de films
- show à fort bravo
- rando 5,71 km 2h30 avec wikiloc qui rappelle le désert de Bardenas
- bivouac sauvage le long des pistes près d’oasis mini hollywood
- 112km
La nuit fut glaciale et le réveil très très difficile. Mais bon, il ya Fleu avec nous, toujours de bonne composition et de bonne humeur. Nous prenons un bon petit déj avec chocolat chaud pour nous réchauffer et nous reprenons la route pour un autre gros morceau de l’Andalousie, très attendu par Patrick: le désert de Tabernas.
Rien à voir avec Gorafe, cette fois nous sommes dans le grand ouest américain, « the place » des western spaghetti que regardait mon grand père: il était une fois dans l’ouest, le bon la brute et le truand ou plus moderne, quelques scènes de Star Wars furent tournées ici.
Il faut savoir qu’il y a 150 ans à peine, le désert était une vaste forêt qui fut défrichée par l’homme.
Nous commençons notre découverte de Tabernas par une halte à Fort Bravo Texas Hollywood, sorte de parc d’attraction cow boy avec les vrais décors de films. Même les touristes jouent le jeu et portent chaps avec flingue au ceinturon. On prend une petite bière dans le saloon de Fort Bravo en attendant le show de 15h. C’est une fusillade entre plusieurs cow boy virils façon show humoristique: bon à part Fleu, les autres capdingues n’ont rien compris.
Nous partons ensuite pour notre 6ème rando dans le désert et y repérons un petit bivouac pour la nuit. Sauvage of course!!! On s’y installe jusqu’à l’intrusion d’un espagnol qui nous explique que l’on ne devrait pas rester là, car il travaille la nuit et passe par l’endroit où l’on se trouve. Je suis prête à partir mais après discussion, Fleu comprend qu’on peut rester, c’est juste qu’il a peur de nous déranger avec ses passages dans la nuit. Ce qu’il y fait? Mystère?
En tout cas, il fait moins froid, la nuit sera moins difficile. C’est déjà ça!