OBJECTIFS:

  • superbe route avec son lot de baobabs magnifiques

Après 17 jours de bush, nous allons gouter à la beauté des plages coté ouest. 234km nous séparent de Broome, grande ville balnéaire avec son lot de centres commerciaux et magasins. Un retour à la civilisation, très appréciable pour ma part.

Nous visitons Cheeter’s jetty, ancien port d’amarage des bateau dont le commerce tournait autour de la culture perlière. C’est d’ailleurs toujours le cas, les ferme de culture de perles sont nombreuses tout le long de la côte, ainsi que les bijouteries spécialisées. La jetée traverse une mangrove remplie de crocos (les agressifs) jusqu’à la mer. Il y a également beaucoup ‘empreintes de dinosaures visibles uniquement à marée basse. Nous essaierons de les voir à notre retour dans la ville dans 3 jours. Petit lèche vitrine à chinatown, puis c’est le départ vers la côte vers le Nord, accessible uniquement en 4×4.

Nous faisons une halte à willie creek, ferme perliaire, puis remontons vers barred creek afin de nous trouver un petit spot sur la plage pour dormir et admirer le coucher du soleil. la hilux peine un peu dans le sable, car elle est très lourde. Nous trouvons finalement notre bonheur sur un petit promontoire avec accès direct à une plage vierge de toute beauté. le bonheur, surtout que l’eau est chaude dans l’océan indien.

CONSEILS:

  • 234 km
  • nuit free à barred creek, spot nature au bord de l’océan indien en 4×4

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *