OBJECTIFS:

  • superbe péninsule de Dampier au nord de Broome avec ses petites communautés aborigènes, son littoral grandiose et son coin de pêche
  • baignade à cable beach: contraste entre les eaux turquoises et la roche ocre

Après cette nuit sur la plage en autosuffisance, nous décidons de continuer plus haut sur la côte, afin de nous dégoter de nouveaux spots. C’est sans compter sur un problème mécanique de la 4×4, qui nous signale un problème de frein. On s’arrête donc, mais ensuite, on ne peut plus redémarrer. La boite de vitesse automatique est bloquée. Heureusement que l’on peut compter sur la solidarité des australiens, qui viennent nous aider. Ils appellent notre assistance (on ne capte du réseau que sur le toit de la voiture; épique!) puis à force de regarder et de chercher sur google, ils finissent par trouver le problème: un fusible est grillé. On le remplace, et ça marche. L’assistance nous demande néanmoins de rebrousser chemin et de retourner en ville chez un garagiste afin de faire un check up. Après plusieurs heures d’attente, il nous donne le feu vert pour continuer.

Il ne nous reste plus qu’une heure pour trouver une plage ou dormir. Une fois arrivés, le problème recommence. On est fâchés et dégoutés; on décide donc de retourner à un camping sur Broome, sachant déjà, qu’une fois le moteur éteint, on ne pourra plus démarrer. On appelle l’assistance qui nous informe, qu’ils nous prendront en charge demain matin. Mauvaise nuit en perspective.

CONSEILS:

  • nuit camping holiday camper
  • 187 km

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *