Pour un voyage inattendu, on peut dire que c’est le cas.

Je ne m’attendais pas à découvrir un pays aussi chaleureux (dans tous les sens du terme). L’Afrique m’avait manqué, les sourires ultra brite des Zanzibariens, leur nonchalance, leur bonne humeur, leur « pole pole » attitude.

Mais plus que tout, ce qui m’avait manqué, c’est la liberté. Pouvoir se retrouver à plusieurs autour d’une pina colada, se balader sans masque sans gel et surtout sans crainte. Les accolades avec les locaux, à mille lieux de nos préoccupations concernant le virus. Avoir de quoi manger pour le soir, voilà leur priorité.

Les paysages reflètent la beauté des âmes de ces africains: des plages aux 50 nuances de bleu, la culture des algues permettant d’émanciper les femmes, les petits bateaux de pêche ramenant quotidiennement du poisson. J’ai adoré le snorkeling, la visite de la capitale marquée par des années d’esclavage et les rencontres avec les locaux.

Du Nord au sud, cette île est très belle avec une préférence pour le sud beaucoup moins envahi par les hordes de touristes russes. En effet, c’est devenu pour eux une destination prisée car Poutine a fait affrété des avions directs Moscou Zanzibar.

Quant à nous, il nous faudra 24h, pour rejoindre Paris et la France. Le paradis se mérite.

Frédo

En Europe, on nous supprime notre liberté, pour nous empêcher de mourrir. Mais pour moi vivre sans liberté, c’est mourrir.

Nous retournons en France, frontières closes, pour mieux repartir demain. Le monde est assez vaste pour retrouver ma liberté, perdue en Europe pour surement encore quelques mois.

Je ne reste pas chez moi, je sauve ma vie!!!

Patrick

Bilan

vol: environ 400€ par personne A/R

Environ 80€ par jour par personne, tout compris avec logement (très beaux logements en bord de plage), repas, activités et voiture de location

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *