• ascension du volcan Snaefell qui culmine à 1833m: rando, dénivelé de 1033m, 12km pour 5 à 6 h de marche. Prévoir des crampons pour la fin de la rando ou la piste est souvent enneigé
  • on repasse par le barrage, puis route F910
  • 1 nuit camp de Drekagil au pied de l’Askja: 43€ pour 3

Levés tôt, on se prépare pour la rando du volcan Snaefell qui culmine à 1833m. Le temps est au beau fixe, il y a même du soleil. Incroyable! On se met donc en route pour 1033m de dénivelé et 12km A/R. Les hommes partent devant et moi je verrai en fonction de mes capacités et de ma cheville. Il y a encore de la neige et on chemine parfois sur des pentes enneigés. Après 2h de marche, Pat et PG sont au loin, 2 petits playmobils! Les mecs m’envoient finalement un message, ils sont à 1600m et ne peuvent arriver au sommet complètement enneigé, faute de crampons. ils me recommandent de faire demi tour surtout qu’il commence à pleuvoir. On revient trempés à la voiture après 5h de marche, mais il faut dire que les paysages sur l’énorme glacier que l’on voit au loin sont à couper le souffle.

Nous repartons après le déjeuner pour un autre volcan, Askja, par la route F910 qui traverse le parc national du Vatnajokull, entre champs de lave et paysages lunaires. Quelques traversées de gués assez difficiles! On mettra finalement plus de 5h pour arriver au camping d’Asjkja.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *