Objectifs:

  • 373 km
  • grotte de Noë à Vik
  • Epave DC3 USA navy à Vik
  • Jokulsarlon: levé de soleil à 4h15
  • bivouac sauvage sur la plage de Jokulsaron

Après une matinée d’attente, nous récupérons la voiture vers 13h direction Dirolaey, une plage ou l’on peut observer les magnifiques macareux, puis arrêt à Vik, sa sublime plage de sable noir et sa grotte ou une partie du film « Noé » a été tournée. Non loin, nous pouvons visiter une épave d’avion, un DC3 de l’US navy, idéal pour une séance photo irréelle.

Nous continuons notre route vers Fsahsarlon, toujours plage de sable noire habitée de petits icebergs décrochés du glacier que nous contemplons juste en face de nous.

Dernière étape, la fameuse plage de Jokulsarlon qui est une lagune glaciaire, bordant le parc national de Vatnajökull dans le sud-est de l’Islande. Ses eaux calmes et bleues sont parsemées d’icebergs du glacier Breiðamerkurjökull environnant, qui fait partie du plus grand glacier Vatnajökull. La lagune glaciaire traverse une courte voie navigable dans l’océan Atlantique, laissant des morceaux de glace sur une plage de sable noir. Nous y passons plusieurs heures en mode contemplation et à la tombée de la nuit, décidons d’y planter notre tente afin de pouvoir observer le lever du soleil à 5h du matin.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *