Objectifs:

  • Lever de soleil sur la plage de Jokulsarlon
  • Laki: Perdu dans les hautes terres du Sud de l’Islande, le Laki est comme une meurtrissure géante au milieu de l’île. Il faut s’imaginer que, sur plus de 25 kilomètres, la Terre s’est déchirée pour laisser saigner pendant plusieurs mois des kilomètres cubes de lave, de cendres et de gaz. Son éruption, il y a plus de 200 ans, a causé l’un des plus grands cataclysmes de l’Histoire islandaise, qui a impacté aussi l’Europe pendant plusieurs années. Les Islandais aiment aussi se dire que l’éruption des Lakagígar a causé la Révolution Française de 1789. 
  • la boucle F207, superbe
  • rando: tour de cratères d’une heure + tour du cratère Tjarnarger
  • 1 nuit camping Thakgil, magnifique

Nous nous réveillons sous un soleil magnifique donnant une allure complètement différente à Jokulsarlon. Nous restons quelques heures pour observer ce spectacle de dame nature, entre la couleur transparente des icebergs, le bleu du lac, la neige, un spectacle magique!!

Changement de lieu, changement de décors, en effet se rendre au Laki, c’est découvrir un paysage d’une rare beauté et étrange. 

La boucle du Laki est la piste F207, elle vaut le détour à elle seule tant la variété et la beauté des paysages que l’on traverse sont impressionnantes: on passe entre différents cratères pour ensuite s’éloigner un peu de la fissure pour traverser des déserts de cendres au nord-ouest de celle-ci.

Comme dit un dicton islandais: « un homme est vraiment un homme un homme, qu’une fois qu’il est allé au bout de cette piste ». Et bien, ça, c’est fait!!

Nous terminons notre soirée dans le magnifique camping Thakgil parmi les cratères.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *