Objectifs:

  • 306km
  • Geysir: Geysir est le geyser islandais qui a donné son nom à tous les autres, et dont le terme vient du verbe islandais gjósa signifiant « jaillir ». Il est situé dans le champ géothermique de Geysir, un ensemble de sources chaudes comprenant un autre geyser, Strokkur. Une barrière symbolique (un léger cordage tendu à quelques dizaines de centimètres du sol) forme un périmètre de sécurité peu imposant que peu de gens osent franchir. 
  • Hveravellir: Hveravellir est situé dans le centre-ouest au nord du glacier Langjökull. Il fait partie du système volcanique Oddnýjarhnjúkur-Langjökull. Le volcan central, Hveravellir, se trouve sous une immense calotte glaciaire à l’est d’Erikskökull. Au nord-est du volcan, à l’extrémité nord du champ de lave de Kjalhraun, se trouve le champ géothermique de Hveravellir de 2,5 km² avec de nombreuses sources chaudes, fumerolles et boue chaude. La mention la plus ancienne de Hveravellir remonte à 1752 lorsque des voyageurs islandais ont décrit le domaine dans leur rapport de voyage sur l’île. Le champ géothermique est une attraction touristique.
  • 1 nuit camping Hveravillir + sources chaudes

Après une grasse matinée bien méritée, nous partons pour 3 h de route jusqu’à Geysir. Nous revenons 4 ans en arrière, avec pour objectif la plus belle photo de l’explosion du geyser!

Après une victoire écrasante de Léonie de meilleure photo d’explosion du Geyser, nous repartons vers Hveravillir, au camping ou nous attend une baignade dans une source chaude.

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *