OBJECTIFS:

  • parque das aves pour voir les toucans

Petite journée cool placée sous le signe de la détente.

D’abord arrêt à la poste car nous avons un nouveau colis de souvenirs et de cadeaux pour les filles à envoyer. En espagnol, j’avais déjà du mal à m’exprimer (et oui j’ai eu la bonne idée de faire allemand en LV2) surtout qu’en plus eux ne parlent pas anglais. Alors là, en portugais, j’en ai des suées par avance!!! Heureusement qu’un traducteur téléchargé sur mon téléphone m’aide un peu. Bref, après 30mn, on ressort déchargés de 5kg. C’est toujours ça de moins pour nos sacs à dos et pour notre dos.

Ensuite, nous reprenons le bus direction le « parque das aves », le sanctuaire des oiseaux. C’est un magnifique jardin d’éden rempli d’oiseaux essentiellement. On se croirait en pleine jungle et on se promène dans les volières remplies d’oiseaux de paradis. Mais plus que tout, Pat rêve de voir enfin des toucans (son premier dessin d’enfant). C’est chose faite et en plus ils ne sont pas farouches et volent d’arbres en arbres au dessus de nos têtes en terminant par une petite pause photo pour le plus grand plaisir des touristes. Ils sont vraiment très beaux et nous sommes impressionnés de les voir pour de vrai!! Nous avons aussi adoré la volière des rio (cf le dessin animé Walt Disney). Ils font un bruit d’enfer et se répondent les uns les autres par des cris stridents. Eux aussi adorent poser pour les photos. C’est vraiment un déferlement de couleurs dans ce jardin tropical Ces 3h dans le parc ont vraiment été enchanteresses, un petit havre de paix dans une ville pour le moins trépidante.

Après cette parenthèse nous faisons un repas local dans une brasserie avant de rentrer nous coucher tôt, car la nuit va être courte!!

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *