Cette fois, nous prenons la route pour aller enfin découvrir la cote Nord Est de Zanzibar bordée par l’océan indien. Nous atteignons le charmant petit village de pêcheurs de Matemwe à quelques kms du logement que nous avons réservé. Ici, la pêche et la récolte d’algues sont essentiels à l’économie locale. A marée haute nous avons la chance de voir les pêcheurs naviguant à travers le lagon bleu turquoise dans leurs boutres.
Juste au large de la côte, se trouve l’atoll de Mnemba, de réputée mondiale, pour fournir certains des meilleurs snorkeling du continent. Nous le réservons pour demain, après avoir été accostés par un papa (beach boy) très convaincant.
Pour l’heure, nous découvrons notre hôtel, pour lequel nous avons cassé la tirelire. Nous ne sommes pas déçus car on a l’impression de loger dans un jardin tropical avec en toile de fond un lagon aux couleurs bleus turquoises. Nous faisons une petite promenade sur la plage qui est à marée basse et revenons les pieds et la taille dans l’eau, car entre temps la mer est remontée. Juste à temps pour partir pour une pêche au gros à l’extérieur du lagon. Patrick est tout excité à l’idée de ramener un gros poisson. Il va vite déchanter!!! Après 3h en mer, pas une seule touche!!!! Il est dépité!!!! On est pas prêts de recommencer de si tôt. le pauvre pêcheur est tout gêné et tente de nous expliquer que les poissons dorment!!! Seule consolation, quelques dauphins que l’on aperçoit non loin du bateau.
Après cette expérience humiliante, nous profitons d’un petit cocktail bien mérité au bord de la piscine à débordement ainsi que d’un délicieux plat de poisson, du marlin bleu, un vrai délice.