- bateau du Danemark à l’Islande: on part mardi à 11h30 et on arrive le jeudi à 8h30. Décalage de -2h par rapport à la France.
- courses à Egilsstadir pour 4 jours
- Laugavellir hot natural: cascade d’eau chaude de 45° après le barrage de Karahjukar
- 1 nuit au camping Snaefell: 31€ pour 3
A 11h30, ce mardi, c’est le départ du Danemark vers l’Islande en bateau. Il nous en coutera 2 jours et 2 nuits en couchette en fond de cale. On a bien sur prévu de quoi manger pendant ces 2 jours, en mode pique nique improvisé.
Après ces 2 jours de repos, nous arrivons frais et dispos sous un beau soleil à Seydisfjordur. On prend tout de suite la route direction la ville d’Egilstadir pour faire le plein de course et d’essence pour ces 3 jours en autonomie totale.
Puis nous filons direction le barrage de Karahjukar, très impressionnant, puis quittons le bitume pour la piste F910 qui nous mène à Laugavellir hot natural, une cascade d’eau chaude. Bien sur, un petit gué à passer pour arriver à la source, le premier d’une longue série! pat et PG sortent les maillots de bain et se plongent dans une eau à au moins 45°. Ils en ressortent rouges comme des ecrevisses.
Une fois la trempette terminée, pique nique au bord de la rivière, avant de repartir pour le volcan Snaefell que l’on est sensé gravir demain. On s’arrete donc à un refuge afin de poser notre tente et nous préparer pour la rando de demain.